Constanza Guzmán vocals, Jeanfrançois Prins guitar,
Bo Waterschoot bass, Stephan Pougin percussions
Constanza, avec sa magnifique voix, revisite pour nous les chansons de son Amérique latine d’origine.
Avec des chansons de Silvio Rodriguez et d’Atahualpa Yupanqui en passant par Victor Jara, Marta Gomez ou encore Caetano Veloso ou Chico Buarque.
Ces musiciens hors pairs vous feront vibrer au son des mots et des harmonies propres aux musiques de là-bas.
Constanza Guzmán
Auteure-compositrice, Constanza est une chanteuse d’origine chilienne installée en Belgique.
Elle a suivi une formation en chant au Koninklijk Conservatorium Brussel ainsi qu’au Chili, en Argentine, au Brésil et à Cuba.
Née au sein d’une famille d’intellectuels et d’artistes, la musique a toujours été présente dès son enfance.
Et c’est en rencontrant des cantautores, chanteurs-auteurs-compositeurs latino-américains que, poussée par eux, Constanza commence à écrire ses propres chansons en espagnol et en portugais et à enregistrer des albums.
Elle s’est produite sur diverses scènes nationales et internationales (Festival de jazz ChilEuropa au Chili, Festival de La Habana à Cuba, Leuven jazz, Muziekpublique, etc…) et a collaboré avec de nombreux artistes de la scène world et jazz ( Guillermo García de Quilapayún, Pierre Van Dormael, Jeanfrançois Prins, Tuur Florizoone, …).
Elle enseigne également à Muziekpublique, à l’académie d’Amay et à l’Académie Royale internationale d’été et donne régulièrement des masterclass en Belgique et à l’étranger.
Son dernier album “Melodías del Instante” est sorti sous le label Gam Music en 2022 (GAM 1703).
https://www.gam-music.com/album/album-melodias-del-instante/
www.constanzaguzmán.com
Jeanfrançois Prins
Après avoir passé la majeure partie de sa carrière entre New York et Berlin, le guitariste/compositeur/producteur Jeanfrançois Prins est récemment revenu à ses racines : Bruxelles, où il a également repris le label GAM Records.
Jeanfrançois est un conteur mélodique, il a un son et un style immédiatement reconnaissables, où la mélodie est ce qui compte, que le contexte soit détendu ou aventureux.
Il a donné des cours d’instrument et des classes dans les universités de musique de Berlin, où il a dirigé les départements de guitare jazz pendant de nombreuses années, et à l’université de jazz ARTEZ à Enschede, en Hollande, pendant un an. Il donne des workshops et des master-classes internationalement, communiquant avec enthousiasme sa passion pour cette musique expansive aux nouvelles générations de musiciens.
Jeanfrançois Prins a enregistré sept CDs en tant que leader, une cinquantaine en tant que soliste invité, et s’est produit entre-autres avec Toots Thielemans, Lee Konitz, Kenny Wheeler, Bill Evans, Quincy Jones, Ivan Lins, the New York Voices, … en Europe, aux États-Unis, en Asie et en Amérique Latine.
Jeanfrançois Prins est présenté dans le livre “The Great Jazz Guitarists – The Ultimate Guide” (Scott Yanow © 2013)